Notre itinéraire à Bali
coming soon
Seminyak
Pura Luhur Uluwatu
Tanah Lot
Agung Jagatnatha Temple
Bajra Sandhi Monument
Ubud
Monkey Forest
Tegenungan waterfall
Campuhan Ridge Walk
Danse balinaise à Ubud Palace
Mont Batur
Tegallalang Rice Terrace
Tirta Empul
Candi Tebing Gunung Kawi
Goa Gajah
Tegal Sari Agro Wisata
Munduk
Brahmavihara-Arama
Panas Banjar hotsprings
Munduk Waterfall
Lovina
Nager avec les dauphins
Au départ, cela semblait être une excursion très touristique. On apprécie de voir des dauphins de près, mais il est un peu décevant de voir 50 bateaux se lancer tous à la poursuite du moindre groupe de dauphins et se battre pour être le plus proche possible.
Finalement, quand les autres bateaux commencent à partir, nous pouvons plonger dans l'eau avec un masque et nous faire tracter par le bateau. L'attente est un peu longue, mais au bout de 30 minutes (oui, il faut avoir les bras solides !), nous finissons par voir de très très près deux groupes de dauphins !
Ce moment vraiment magique rettrape tout le reste. Quelle extase de voir ces quelques dauphins passer juste en dessous, puis plonger au fond de l'océan jusqu'à disparaitre. On se rend alors compte qu'ils ne semblent pas si gênés que cela par tous ces bateaux.
On termine la matinée par un peu de sorkelling, un petit café et quelques pisang goreng :)
Voir le phytoplancton bioluminescent
Tulamben
Tirta Gangga
Tirta Gangga est un ancien palais royal qui dispose d'un joli parc très agréable. La visite est rapide, mais il est très agréable de de poser tranquillement dans les jardins.
L'entrée coute 50 000 roupies par personne, mais si vous le souhaitez vous pouvez élagement vous baigner pour 10 000 roupies supplémentaires ! N'oubliez donc pas votre maillot de bain.
Pura Penataran Agung Lempuyang
Nous sommes allés jusqu'à l'entée, mais avons finalement rebroussé chemin. En effet, une fois arrivé sur place, il faut se garer et prendre un bus payant à 50 000 roupies / personne, en plus de l'entrée à 100 000 roupies par personne.
En lisant les commentaires sur internet, il semble également qu'il faut payer 150 000 roupies supplémentaires pour avoir une photo, et attendre au minimum 1h30... Un peu cher pour changer sa photo Instagram ! D'autant plus que la fameuse photo n'est pas faite avec un plan d'eau comme on pourrait le penser, mais un simple miroir.